Quel appareil photo numérique choisir ? 

Quel appareil photo numérique choisir ? 

Quel appareil photo numérique choisir ?

Vous envisagez à acheter un appareil photo ? Vous êtes en quête d’un bon appareil pour prendre des photos de qualité ? Vous pouvez faire un tour dans les magasins d’appareils photo numérique et considérer les avis appareil photo. Choisir son premier appareil photo ou son nouvel appareil est loin d’être facile face aux gammes disponibles sur le marché. Pour l’heure, il existe une pléthore de gammes d’appareils photo numériques pour prendre de belles photos de la meilleure qualité. Dans cet article, retrouvez un comparatif des différents types d’appareils photo numériques les plus pris du marché.

Appareil photo numérique compact entrée de gamme

Vous voulez acquérir un appareil de petite taille ? Optez pour les petits appareils compacts publics. Ce sont des appareils légers qui font partie des plus entrées de gamme. Ils sont baptisés les appareils photo numériques en voies de disparitions puisqu’il n’en reste plus beaucoup suite à l’arrivée des smartphones. Autre point fort : un appareil compact est abordable financièrement.

Par contre, comme sa taille est petite, son capteur de petite taille ne lui permet pas de faire des photos en plein format. C’est pourquoi il est impossible de capturer des photos à une faible profondeur de champ. De plus, son objectif reste non interchangeable.

Apn compacts experts

Un compact expert, comme son nom l’indique, comprend des fonctions plus avancées. Du petit capteur au grand capteur, le prix est varié alors les photographes peuvent choisir les modèles compacts qui présentent le meilleur rapport qualité-prix. Ce bel appareil s’avère un bon choix, car il procure un bon rendu en basse lumière. C’est un appareil léger et moins encombrant qui est doté d’une bonne dynamique.

En revanche, l’achat d’un appareil numérique compact réduit considérablement votre budget. En effet, il faut consacrer un budget conséquent allant de 500 à 1000 euros. Sa polyvalence est plus limitée avec une visée par écran dans la plupart des cas.

Les appareils photo bridges

Le zoom est l’un des plus grands avantages des appareils photo bridges. Qu’il s’agisse du zoom optique ou zoom numérique, ce genre d’appareil peut faire des zooms importants et dignes d’un bon appareil photo professionnel. Sur une photo bridge, vous pouvez voir les millions de pixels avec une grande netteté. Cela va d’un grand-angle au téléobjectif assez long dans un format réduit. Dans la plupart des cas, il est muni d’un viseur.

Malgré sa ressemblance avec les compacts, les appareils photo bridges sont plus encombrants. Son objectif est non interchangeable, ce qui limite sa polyvalence. Étant dans le milieu de gamme, ces appareils photo numériques sont un peu coûteux.

Les appareils photo hybrides

Un appareil photo hybride est l’un des modèles d’appareils les plus compliqués à décrypter pour un amateur. Grâce à un grand capteur, celui-ci donne un bon rendu même dans les situations contrastées. Cet appareil robuste possède une bonne réactivité équivalente à celles des reflex sans compter la présence d’un viseur électronique sur certains modèles. En outre, ses objectifs sont interchangeables dans la plupart des cas. Le cas échéant, son objectif fixe lui permet de se classer dans la catégorie des compacts experts.

Toutefois, cet appareil photo engendre un encombrement assez important selon la gamme de l’appareil et l’objectif choisi. Il est donc plus approprié de le porter dans un sac-à-dos comme dans le cas d’une photographie de voyage. En basse lumière, il faut ajouter un autre matériel photo, car il est plus compliqué d’y obtenir une bonne qualité d’image et un bon rendu.

 

 

 

Loisirs